Koh Lanta, la célèbre…

Nous avons passé plus de 6 mois en Thaïlande du Nord au Sud.

Cliquez sur la carte pour découvrir nos liens vers 20 destinations.

J’étais ravie de me rendre sur Koh Lanta, île que j’ai connue par la fameuse émission. Oui, oui il faut bien l’avouer 🙄. Vincent, quant à lui, connaissait déjà.

Après un passage rapide à Ao Nang, il a fallu trouver un moyen de transport pour se rendre à Koh Lanta ! Pas facile en cette période de covid étant donné que la majorité des bateaux ne circule pas. Nous avons quand même réussi à trouver un van pour nous y conduire. Puis, nous avons traversé la mer à la nage pour rejoindre l’île. Grâce à notre rapidité, nous avons gagné cette première épreuve de confort !! Et la récompense est au rendez vous. Nous allons loger dans un bel appartement situé dans une jolie résidence avec une piscine magnifique, à laquelle nous avons accès de chez nous ! En temps normal, il est clair que nous ne serions jamais venus ici, mais le covid offre des prix intéressants : 22 € la nuit… Cela aurait dommage de laisser passer ça !

On n’est pas ici pour se la couler douce ! Dès le premier jour, nous louons un scooter et on part à la découverte de l’île et à la recherche d’un club de plongée.

Malheureusement, cette recherche fut vaine… Etant donné qu’il y a peu de touristes, les clubs de plongée organisent des sorties si et seulement si ils arrivent à remplir les bateaux… nous n’aurons pas la chance de plonger à Koh Lanta car nous n’avons pas trouvé de copains 😥😥. Nous ne pourrons pas faire « d’excuresions » non plus car les parcs nationaux sont fermés.

Comme à notre habitude, nous avons arpenté l’île en long, en large et en travers. Quand on pense à Koh Lanta, on imagine une île de rêve, avec des plages paradisiaques et des paysages à couper le souffle. Merci la télé ! Or ce n’est pas vraiment le cas… Sachez que la première saison de l’émission de TF1 n’a pas été tournée ici mais sur une île à côté : Koh Rok. Située dans le parc naturel, nous n’avons pas pu la visiter.

Voici quelques photos des plages. Les plus jolies sont situées au sud de l’île. Celles du nord sont souvent rocheuses, peu pratiques pour la baignade et peu adéquates à la bronzette. Malheureusement, elles sont souvent remplies de détritus. Les bars et restaurants étant fermés, celles-ci ne sont pas nettoyées.

L’île est assez sauvage, surtout l’île du nord. On a apprécié se balader sur les routes bordées d’hévéas et de palmiers. Il n’est pas rare de croiser des singes et des varans !

Si vous passez à Koh Lanta, arrêtez vous à Koh Lanta Old Town. Ce vieux village est vraiment unique avec son architecture traditionnelle. Dans la rue principale, on se croirait dans un western. Les maisons en bois abritent des restaurants et quelques commerces. Aux alentours, on trouve de nombreuses habitations sur pilotis abritant des pêcheurs.

Le jour de l’épreuve d’immunité est arrivé ! Au programme, une randonnée de quelques kilomètres dans la jungle avec une faune un peu hostile pour rejoindre la cascade de Khlong Chak. Nous avons croisé des araignées, des singes, des varans, des tas de termites et plein d’autres bébêtes inconnues. Avant d’arriver à la cascade, nous nous arrêtons à une grotte de chauve souris pour mon plus grand plaisir comme vous pouvez le voir sur la photo. Le chemin de randonnée est peu ou mal indiqué mais nous y arrivons quand même. Même si j’ai râlé un peu lors de cette épreuve, je suis contente de l’avoir fait. Mais une chose est sûre : je ne suis pas une aventurière !

Le chemin du retour est plus facile, nous sommes familiarisés avec les lieux. La récompense est au rendez vous : nous avons gagné le totem !

Voilà Koh Lanta, c’est fini ! On dit au revoir à notre super logement en se disant qu’on ne reverra pas une si belle piscine de si tôt 😂 Maintenant, direction Krabi en vue de rejoindre Bangkok.

Ce sera l’occasion de retrouver un peu de vie en allant manger au night market. C’était trop sympa ! Par contre, les thaïlandais ont des progrès à faire au niveau de leur consommation de plastique… Voyez ce que ça donne pour un seul repas !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :