Qui sommes-nous?

Hello, nous c’est Alexane et Vincent, deux « jeunes » globe trotters, en couple depuis 2 ans et aimant tous les deux les voyages. Vincent m’a proposé, un soir de novembre 2018 lors d’une soirée chez un copain, sur un coup de tête (un peu réfléchi quand même) de tenter cette belle aventure.

3 jours plus tard, on en parlait déjà autour de nous, notamment au travail. Les dés étaient jetés, notre départ était fixé pour fin 2019.

Après quelques renseignements, nous nous sommes rendus compte que faire un tour du monde n’est pas si compliqué pour de multiples raisons :

  • Nous avons pu prendre un congé sabbatique travaillant tous les deux dans des entreprises le permettant. Nous avons prévenu nos employeurs un an à l’avance, ce qui a permis d’organiser notre départ dans les meilleures conditions.
  • Le budget, sommes toutes conséquent, reste « acceptable » surtout que nous n’avons plus 20 ans et qu’avec de l’anticipation, il n’est pas si compliqué que ça de faire d’importantes économies sur notre quotidien en faisant des sacrifices. Le budget moyen « all-inclusive » est de 15 000 €.
  • De nombreux sites regorgent de conseils facilitant la préparation. Nous pouvons citer sans aucune surprise pour les connaisseurs « tourdumondiste.com » et « a-contresens.net » que nous remercions au passage. Au final, en étant organisés et prévoyants, les préparatifs ne sont pas une contrainte insurmontable.
  • Nous étions habitués à organiser par nous mêmes nos vacances. Dans le fond, c’est à peu près la même chose de préparer 3 semaines à l’étranger qu’un an autour du monde.
  • Notre planète mérite d’être découverte. Nous regrettons cependant que ce voyage ait un impact carbone plus que négatif compte tenu du nombre de vols à effectuer… Nous tâcherons de faire ce que l’on peut pour diminuer cet effet.
  • Partager un an de voyage tous les deux. Si on survit à cela, nous pensons que nous pourrons passer le cap d’habiter ensemble.
  • Nous finissons par la raison la plus importante : ‘ Pourquoi ne pas vivre notre rêve tout simplement !? ‘. Avec Plus de 40 ans à travailler, un voyage d’un an ne représente au final que 2,5 % années de pause dans notre carrière…mais bon, on devra travailler un an de plus.

Maintenant, il n’y a plus qu’à voir ce que cela donne en vrai ! Serons nous déçus ou rentrerons nous émerveillés ? A notre avis, ce sera une très belle expérience, enrichissante et épanouissante.

Vous aurez l’occasion de vous faire une idée en nous suivant sur ce blog.

Vous pouvez retrouver notre itinéraire ICI contenant également des informations sur le budget d’un tour du monde ou cliquez sur les liens dans la carte ci-dessous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :