Vacances en famille

Nos parents ont bien réagi à cette annonce, mes parents plus surpris et étonnés que les parents de Vincent. Il est vrai que Vincent avait plus la bougeotte que moi et avait plus l’habitude de partir au bout du monde. Avant cet « abandon » d’un an, j’avais envie de partir une semaine en vacances avec mes parents Notre choix s’est porté sur l’Andalousie. Vincent a trouvé l’idée géniale et a proposé le même voyage à ses parents.

L’Andalousie se situe au sud de l’Espagne et regorge de villes plus belles les unes que les autres. Chacune a sa propre ambiance et ses propres couleurs. Les influences arabes sont présentes partout et font de cette région un lieu à mi chemin entre l’Europe et le Moyen Orient.

Nous avons effectué sensiblement le même trajet, une boucle sur une bonne semaine avec Malaga comme point d’arrivée et de départ.

Malaga

Au début nous n’avions pas envie d’aller à Malaga, parce qu’on se faisait une idée négative de cette ville. Eh bien, détrompez vous. Malaga est une ville très agréable, sympathique et regorge de beaux sites. L’Alcazar et le Château de Gibralfaro (prévoyez votre bouteille d’eau) vous offrent de jolies vues sur la ville et une bonne séance de sport, ça grimpe dur ! La cathédrale, majestueuse, trône au milieu du centre ville très animé. Nous avons également marché le long de la promenade pour rejoindre la mer. Prenez votre maillot de bain, un plouf sera le bienvenu. Sur la route, vous tomberez sur le Centre Pompidou de Malaga, nous ne l’avons pas visité mais c’est paraît il très intéressant.

Grenade

Après notre séjour à Malaga, direction Grenade. 2 heures de route suffisent pour s’y rendre. Petits conseils : Garez votre voiture au parking, l’accès à la ville est interdit aux voitures et surtout essayer d’anticiper et de trouver un parking avant votre arrivée. Cela vous évitera quelques minutes de stress. Grenade est bien entendu connu pour l’Alhambra, ensemble palatial constituant un des monuments majeurs de l’architecture islamique. Elle se compose de l’Alcazaba, du Generalife, du Palais de Charles Quint et bien entendu du Palais Nasride. Réservez votre billet longtemps à l’avance si vous voulez être sûrs de visiter le palais Nasride. Après l’Alhambra, baladez vous dans le centre ville de Grenade, visitez la Cathédrale et la Chapelle Royale, perdez vous dans le quartier juif et surtout montez jusqu’au mirador de San Nicolas. Vous pourrez profitez d’une très belle vue sur la ville et sur l’Alhambra au son des guitaristes. Le coucher de soleil y est magique.

Cordoue

L’étape suivante fut la ville de Cordoue où se trouve le deuxième monument témoin de la présence islamique : la Mezquita. Ce monument est un ancien temple romain, transformé en mosquée puis en cathédrale. Ici on se balade, on se perd entre les colonnes et les arcs arabes mais on se retrouve toujours au chœur de l’église. Une visite au petit matin vous offrira une atmosphère mystique très agréable et surtout vous éviterez les touristes.

Séville

Séville, est la capitale de l’Andalousie. En 3 jours, vous aurez le temps de visiter la majeure partie des monuments. Vous pouvez commencer votre visite par la Place d’Espagne, la place la plus spectaculaire de Séville. La place est un demi ovale, entourée d’un bâtiment et d’un cours d’eau. Autour de cette place, vous trouverez des mosaïques représentant chaque province d’Espagne. Promenez vous et laissez vous porter par les musiciens de flamenco.

Ensuite, vous pourrez visiter l’Alcazar de Séville. Ce palais fortifié est considéré comme le monument le plus beau de l’architecture mudejar. N’hésitez pas à prendre l’audioguide, vous apprendrez plein de choses en traversant les différentes salles du palais. Les pièces sont sublimes! Continuez votre visite par le jardin, où se trouvent une multitude d’orangers et prétez attention au azujelos sur les fontaines. Nous vous conseillons de prendre vos billets à l’avance afin d’éviter une file d’attente interminable.

La Cathédrale de Séville trône au milieu de la ville. Construite au XVème siècle, elle est connue pour la Giralda, ancien minaret de la mosquée préexistante. L’intérieure de la Cathédrale est grandiose, il y a une profusion de tableaux et de statues. Vous y trouverez également le tombeau de Chrisophe Colomb.

Ronda

Pour accéder à la ville de Ronda, il faut déjà affronter les routes de montagne et traverser plusieurs « villages blancs » nichés à flanc de montagne. Il est d’usage de s’arrêter dans plusieurs d’entre eux sur la route profiter de leur calme et de la vue.

Mes parents et moi avons décidé de nous arrêter à Zahara de la Sierra. Arrivés en bas de ce village nous avons été émerveillés par le lac. Nous n’avions pas d’autres choix que de monter dans ce village afin de l’observer d’en haut. Après un déjeuner aux pieds du village, nous avons grimpé jusqu’aux ruines du château à travers les ruelles du village. Vous serez conquis par ces petites maisons d’un blanc éclatant. A chaque coin de rue, arrêtez vous pour admirer la vue sur le lac. La balade, bien que très agréable, reste difficile surtout s’il fait chaud.

Ronda est le plus célèbre des villages blancs., connu pour la gorge spectaculaire au dessus de laquelle s’est construit le village. Le Pont Neuf permet d’observer au plus près cette gorge. En contournant le village, vous pourrez descendre dans la gorge et l’observer d’en bas. La balade, bien que très agréable, sera difficile en cas de grosses chaleur.

Les plaisirs de l’Andalousie

La vie est douce et belle en Andalousie, le stress est absent… Laissez vous porter par la musique omniprésente. Régalez vous en mangeant des tapas et surtout n’hésitez pas à demander conseils dans les restaurants. Vous vous habituerez vite à la vie andalouse!

Nos parents et nous avons adoré notre semaine en Andalousie. Nous les retrouverons en Thaïlande pour de nouvelles aventures!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :