Mieux vaut être tortue que lièvre à Koh Tao

Nous avons passé plus de 6 mois en Thaïlande du Nord au Sud.

Cliquez sur la carte pour découvrir nos liens vers 20 destinations.

La pression, même pas, nous sommes en vacances…

Nous avons quitté nos confortables bungalows dans un ces drôles de taxis appelés songthaew. Direction le port de Tong Sala où nous prenons un grand catamaran pour nous rendre à Koh Tao. Bye bye Phangan ! Après un peu plus d’une heure de voyage, nous accostons à Mae Haad où se situe le port.

Koh Tao est appelée aussi l’île de la tortue. C’est une petite île paradisiaque de 21 km2 très appréciée des routards : des plages magnifiques de sable fin, des petites baies, des palmiers, des fleurs…

Nous logeons dans le quartier de Sairee Beach : grande plage, beaucoup d’animations dans les rues, commerces, bars, restaurants, un 7 Eleven ouvert 24h/24, pratique pour les petites faims, soifs ou tout autre besoin…

Notre séjour s’organise.

Alexane et Vincent ont décidé de s’inscrire à une formation de plongée : l’open water, qui va durer trois jours. Tout d’abord les cours théoriques qui s’avèrent faciles pour Alexane et une formalité pour Vincent. Vient ensuite la formation en piscine qui s’est bien passée malgré le stress d’Alexane. Le lendemain, ça devient sérieux. Examen écrit le matin, plongée en mer l’après-midi à 12 m de profondeur. Comme d’habitude, Alexane est très appliquée, elle suit à la lettre les conseils de la « maîtresse ». Elle ne sourit plus, ne regarde plus Vincent, focus sur la maîtresse Isabella.

Pour le dernier jour « d’école », lever aux aurores. Ils vont plonger à 16 m et à 18 m. Bravo à tous les deux, ils ont réussi et ont décroché leur diplôme ! En plus, ils ont vu beaucoup de poissons. Alexane retrouve le sourire. Prête à suivre Vincent pour plein de découvertes dans toutes les mers du monde.

Pour Alain, Jean-Pierre, Clément et Macha, c’est une journée snorkelling avec masques et tubas.

Ils embarquent sur un bateau qui fait cinq arrêts autour de l’île pendant lesquels ils admirent les poissons, les massifs coralliens, les bébés requins et les tortues.

N’oublions pas le lunch qui leur ait servi sur le bateau.

Le premier arrêt se fait à Koh Nang Yuan : deux petits îlots connectés par un banc de sable, plage de rêve, sable fin et blanc, eaux translucides…

Les Michèle ont pris un taxi boat toutes les deux comme des grandes. Après dix minutes de traversée, elles rejoignent le groupe.

Direction le view point ! Il fait très chaud, il faut le mériter mais la vue là-haut est exceptionnelle.

Les rochers arrondis nous font penser à la côte de granit rose en Bretagne.

Pendant le snorkelling, les Michèle se sont baignées avant de reprendre leur taxi boat pour retourner à Ko Tao. Petite séance de shopping pour toutes les deux ensuite. Ce qui est pénible, c’est qu’il faut enlever les sandales ou les tongs avant de rentrer dans les commerces…😁

Nous nous baignons à la plage de Sairee Beach bien ombragée de palmiers le matin. On alterne les baignades bien agréables parmi les bateaux dans une mer turquoise et chaude avec les pauses sur le sable.

Petites collations, jus de fruits frais, bières pour certains dans un bar de la plage, les pieds dans le sable…

Nous retournons à la plage pour l’apéro pour admirer le coucher de soleil.

Ensuite, direction le restaurant Seashell où nous avons bien apprécié les brochettes et surtout la gentillesse du serveur thaï, prénommé Nine, très prévenant surtout avec Jean-Pierre ! Nous avons goûté toutes les brochettes. Le dernier soir, notre serveur préféré a tenu à nous offrir un beau poisson grillé, excellent ! Il nous a pris en photo et invité à revenir… Sait-on jamais ?

Nous quittons Ko Tao à regrets 😥, direction Krabi puis Ko Phi Phi 😊.

Les rédacteurs : Michèle et Alain (parents l’Alexane)

7 Replies to “Mieux vaut être tortue que lièvre à Koh Tao”

  1. Bonjour Vincent,
    Aurais-tu des nouvelles à donner sur l’endroit où vous êtes durant cette période de Covid19 ?
    En sécurité j’espère !
    bon courage à vous 2
    Sylvain

    J’aime

    1. Salut Sylvain,

      C’est gentil de prendre des nouvelles 🙂 Nous sommes actuellement toujours en thailande sur l’île de Koh Samui. Ce choix est orienté par les équipements de l’île en termes de magasins et d’hôpitaux au cas où… Ici les choses commencent seulement à changer. Les bars et restaurants ferment. Tout le monde porte un masque (même nous) car il y en a ici.
      Nous avons prolongé notre visa jusqu’au 28/04 ce qui sera sûrement insuffisant mais on verra on en est pas là. Le confinement pointe petit à petit le bout de son nez.
      On suit de près ce qui se passe en France… Pas simple tout ça…
      J’espère que tout va bien pour toi et très proches. Prenez soin de vous.

      À bientôt 🙂

      J’aime

      1. Content d’avoir de tes news, et de vous savoir en sécurité. Si vous avez de quoi dormir, manger, et potentiellement être soignés, c’est le principal. En plus, vous avez Internet: vous êtes sauvés 😉
        Ici au PELT, tout le monde est en télétravail depuis 1 semaine. Visiblement bien partis pour en faire mini 5 de plus… Seul 15 à 20 % des trains circulent, bientôt probablement moins.
        Bon courage à vous, et soyez patients…

        J’aime

  2. Ludovic Leydier dit :

    Salut Vincent, et bonjour à ton épouse,
    content d’avoir de vos nouvelles.
    Félicitation pour votre projet et votre blog bien construit.
    Prenez soins de vous 2 en prenant le maximum de plaisir.

    Ludo

    J’aime

    1. Salut Ludo ! Trop sympa de laisser un petit message c’est cool 🤗 ! Pour l’instant nous ne sommes pas « trop » impactés. Nous profitons donc au jour le jour. Le soleil et la chaleur sont déjà suffisants… Et on est particulièrement prudents. Take care! A bientôt 👍

      J’aime

  3. Bonjour Vincent,
    Je viens de découvrir seulement ton petit blog!
    J’espère que tout continue à se dérouler bien?!
    J’imagine avec Covid, ce doit pas être facile ce tour de la planète!
    En tout cas ça à l’air magnifique, je voulais te remercier car j’ai un peu voyagé grâce à tes photos, car moi je suis confiné depuis bientôt 8 mois, hélas! mais bon, je préfère chez moi qu’au fond d’un lit d’hôpital branché à des machines respi…
    J’ai déjà eu ma dose en d’autre temps! 😉
    Où êtes vous actuellement?
    Raconte moi si tu peux?
    Profitez bien de tout ça et à très vite!
    Ah oui et prenez soin de vous soyez prudent…
    Lydia

    J’aime

    1. Salut Lydia,

      Pardonne moi pour le délai de réponse. Si tu as vu notre site il y a peu, nous sommes en Polynésie. Nous sommes chanceux de pouvoir être ici et en profitons pleinement tout en faisant attention car la vie est très cher ici.

      Nous avons vécu plus de 6 mois en thailande ce qui était une expérience incroyable surtout qu’il n’y avait aucun touriste.

      Nous n’avons évidemment pas fait le tour du monde comme nous le pensions mais ne sommes pas tristes. Nous avons été chanceux de ne pas connaître le confinement et d’être au soleil.

      J’espère tout de même que tout se passe bien pour toi malgré tous les problèmes en ce moment… Cela ne doit pas être facile tous les jours.

      Je vais écouter tes conseils et essayer de ne pas avoir de problèmes aves les requins car il y en a petout ici 🙂 tu passeras le bonjour à la GNDM à l’occasion.

      Cordialement. A bientôt.

      Vincent

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :