Koh Pha Ngan et sa Full Moon

Nous avons passé plus de 6 mois en Thaïlande du Nord au Sud.

Cliquez sur la carte pour découvrir nos liens vers 20 destinations.

Après la chaleur de Bangkok, nous avons rejoint les îles du sud pour profiter des plages et de la fête.

Première étape : Koh Phan Ngan avec bien sûr sa Full Moon Party réputée dans le monde entier. Avant cela, nous avons passé une nuit à Koh Samui histoire de couper un peu le trajet. D’ordinaire assez animée, la soirée sur la plage était finalement assez calme comme peut en témoigner la photo du Ark bar, connu pour son ambiance festive.

Le lendemain, après 30 minutes de bateau, nous rejoignons notre petit hôtel cosy « l’Alcôve » tenu par des françaises à l’ouest de Koh Pha Ngan. Elles détiennent également un restaurant réputé sur la plage où nous avons succombé 2 jours de suite pour des planches de charcuterie et de fromage, le tout les pieds dans le sable avec un spectacle de jonglage enflammé et un petit concert. Hummm une vrai régalade !

Le premier jour, enfourchade de scooter à la découverte des somptueuses plages du nord de l’île. Secret Beach est l’endroit parfait pour se reposer et pour se régaler avec un bon « fried rice », notre plat de prédilection depuis de nombreuses semaines.

La plage est ombragée et l’eau est bleue turquoise. N’ayant pas eu de réclamations de nos familles, on peut considérer que cela leur convenait 😁

Nous sommes ensuite allés à la plage de Mae Haad où une presqu’île est accessible à pied via une langue de sable. Malheureusement, nous étions à marée basse ce qui n’est pas le moment propice. N’ayant pas pris de photos, en voici trois photos issues d’un précédent voyage histoire de vous donner une idée.

Le second jour, nous voilà repartis direction Coral bay (plage de Haad Khom) où il règne une ambiance paisible. Snorkeling, lecture, repos et bronzage au programme. Le paysage est magnifique comme le peuvent en attester nos quelques photos. À 15 h, nous quittons le calme pour rejoindre la tempête.

Une moitié du groupe rejoindra Haad Rin situé à l’est de l’île par songthaew (taxi collectif très répandu sur l’île) et l’autre moitié en scooter. Là-bas, nous avons loué 2 chambres de 4 personnes en bord de mer mais pour quoi faire me direz vous !? 🙄

C’est le soir de la « Full Moon pardi » !! Ici, tous les mois depuis 40 ans, une fête géante est organisée sur la plage le jour de la pleine lune. Plusieurs milliers de personnes se retrouvent donc pour faire la fête au bord de l’eau.

Nous avons bien évidemment respecté le dress / drink code en nous affublant de somptueux et ridicules marcels fluo et en sirotant des buckets à base de mauvais alcools locaux.

Pour les novices, un bucket est un petit seau pour faire des châteaux de sable dans lequel on met de l’apéro et des glaçons.

On a bien rigolé, c’était super sympa de passer ce moment en famille et on a été très raisonnable comme d’habitude bien évidemment.

Le troisième jour, retour « à l’ouest » dans nos petits bungalows des premiers jours. Après un peu de repos ainsi qu’un succulent et rafraîchissant mango sticky rice, c’est parti pour une dernière plage !

Vincent était ravi car, comme nous avions peu de « pilotes » de scooter, il a pu faire à nouveau des allers retours pour transporter tout le monde.

Le proverbe « il en faut peu pour être heureux » donne tout son sens en le voyant 😏.

Le lendemain, direction Koh Tao en bateau, une île plus petite un peu plus au nord.

Nous passerons là-bas notre « open water » (diplôme de plongée). Nous n’aurons donc pas le temps d’arpenter l’île. Par contre nos parents pourront le faire. Nous déléguons donc l’écriture du prochain article aux parents d’Alexane. A la lecture de cet article, j’en connais deux qui vont sentir la pression monter 😄

2 Replies to “Koh Pha Ngan et sa Full Moon”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :