Le fameux trek de Kalaw au lac Inle

Arrivés à Kalaw par minibus, nous nous empressons d’aller réserver notre trek pour le lendemain. C’est l’attraction touristique majeure du coin. Trip Advisor nous conseille l’agence A1 qui nous propose un trek de 3 jours mais nous décidons de faire celui de 2 jours avec une nuit prévue chez l’habitant selon les préconisations de nos corps d’athlètes.

Le lendemain, pas motivés comme toujours, nous rejoignons notre guide ainsi que les 2 allemandes avec qui nous allons crapahuter. Vincent était ravi de la constitution du groupe je ne sais pas pourquoi. On rejoint tous ensemble le point de départ et abandonnons nos sacs à dos qui, eux les chanceux, feront le trajet à moto jusqu’à notre hôtel au lac Inle.

Notre guide Lasso, que nous préférons appeler Chico, nous présente sa carte IGN avec le trajet du trek. Il peut faire peur de prime abord avec son allure de vampire mais il est très cool.

Chico chique un mélange de tabac et de noix de betel qui colore ses dents en rouge. En gros, il se shoote 24/24 h comme beaucoup de birmans. Cette mixture peut également servir d’antidouleur mais c’est surtout un risque sanitaire sérieux pour le pays car elle provoque beaucoup de cancers.

Afin de voyager incognito, notre guide nous appellera Mister Wince et Aless ne pouvant en fait pas prononcer nos prénoms.

Allez c’est parti mon kiki pour 2 x 20 km environ ! Nous sillonnons un petit sentier vallonné où nous découvrons des paysages variés et magnifiques. Les champs de carottes, de riz, de blé, de patates, de piments, etc. rendent la nature multicolore nous faisant oublier le temps. Contrairement au trek de Hsipaw, nous ne sommes cette fois-ci pas du tout déçus !

Notre déjeuner dans un petit village, préparé par un chef cuistot nous accompagnant pendant deux jours, fut gargantuesque. Nous qui ne mangeons habituellement jamais le midi avons eu du mal à repartir.

Nous arrivons au village de Pattao et sommes accueillis par la famille chez qui nous passerons la nuit. Nous dormirons dans le living room sur un matelas épais de 3 cm et de 3 couvertures.

Avant d’aller visiter le village, nous prenons notre goûter avec une bière. Figurez vous que nous sommes tombés sur les deux seules allemandes qui n’en boivent pas. Heureusement qu’Alexane est là pour m’accompagner sans rechigner.

Comme il faisait frisquet, nous avons été invités à passer la soirée dans la cuisine où nous avons assisté à la préparation du repas et au gros apéro que se prenait notre Chico. Ici, la bouteille de whisky coûte 2 € et il en profite plutôt bien. Nous avons très bien mangé et avons même eu des frites à l’apéro. Pendant ce temps-là, les autres guides birmans (car il y a d’autres touristes dans les environs) nous rejoignent et se mettent à jouer de la guitare en chantant des chansons birmanes. C’était « the place to be » dans le village.

Sachant qu’il se faisait très tard, soit 21h, nous sommes allés rejoindre nos tatamis pour affronter des températures avoisinant les 5° C en pleine nuit. Au réveil, on se rend compte que la nuit a été difficile pour tout le monde. Même la vache a froid, elle a la goutte au nez !

Un brossage de dents, 3 crêpes au chocolat avec un café, un au revoir à la famille et nous voilà repartis.

Cette 2ème partie du trek sera moins passionnante. Nous rejoignons tranquillement le lac Inle où un bateau nous attend pour rejoindre notre hôtel.

Nous avions peur que ce trek soit trop touristique mais au final, même si nous avons croisé un peu de monde, on est loin des queues de Disneyland et ce fut génial !

Cette étape signe la fin du premier mois de ce long périple. Aucune engueulade à signaler ni de coup dur donc tout va bien.

4 Replies to “Le fameux trek de Kalaw au lac Inle”

  1. Salut les Trotters,
    Bravo pour vos treks, vous aller finir par ne voyager qu’a pied finalement. 🙂 Belles images.
    Bon mois de Février , mais attention celui passera plus vite, gardez l’rythme!!

    J’aime

  2. Vous êtes incroyables!!!! Je reste en admiration devant votre périple! Alexane (je parle sérieusement là!!) est comme un poisson dans l’eau 😉
    Profitez bien! Gros bisous les amis 😘

    J’aime

    1. Hello Lorho! Ça y est tu es venue voir le blog, trop cool! J’espère que ça te plait 😁. Ça t’etonne hein que je puisse faire ça? 😆 javoue il me manque les plages de sable fin. Il va falloir attendre encore 1 mois pour ça. J’espère que tout roule pour vous. Gros bisous

      J’aime

      1. Nan mais guennec, c’est pas que ça m’étonne, c’est que je suis sur le cul!
        Votre blog est super! Vivement les photos des plages paradisiaques 😜
        Bisous

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :