Découvrez ICI notre guide avec une carte détaillée.
Après Huahine l’île authentique, place à la fameuse Bora Bora que l’on appelle la perle du Pacifique.
Elle porte bien son nom ! Vous le constaterez par la suite avec les photos.


Dès notre arrivée, le dépaysement commence. On atterrit sur un motu et un bateau nous conduit à l’île principale.

Contrairement à certaines personnes, nous n’avons pas de bateau privé ni de collier de fleurs à l’arrivée. Il est vrai que nous ne dormons pas dans les bungalows sur pilotis à 1 000 € la nuit.
Nous avons 3 jours pour visiter l’île et découvrir son lagon réputé pour être un des plus beaux du monde.
Le premier jour, on loue un scooter pour faire le tour de l’île.
Nous commençons par une randonnée de 2h30 soi disant facile mais ça grimpe quand même. Sur le chemin, plusieurs jolis points de vue s’offrent à nous. Nous sommes conquis par le dégradé de bleus. Ça change de Courbevoie et d’Athis Mons.



La vue à 360° au sommet est bluffante ! Les photos parlent d’elles mêmes.






Vincent ne me lâche pas et m’emmène faire une 2ème randonnée. Celle-ci semble plus facile mais on n’est pas au bout de nos surprises. Le sentier conduit à un viewpoint sympathique sur la baie.



Un peu plus loin, deux anciens canons de la 2ème guerre mondiale sont encore sur place. Pour la petite histoire, les soldats américains s’étaient installés sur l’île pour la préserver d’une invasion japonaise après l’attaque de Pearl Harbor.


Au bout du chemin, après une descente bien raide, une petite plage à l’eau translucide nous attend. La baignade est la bienvenue et nous sommes seuls au monde.

En ce moment, la Polynésie est aussi touchée par le Covid. Seuls 30 % des touristes sont présents par rapport à d’habitude.
Nous finirons notre après midi sur la belle plage de Matira pour admirer le coucher de soleil. Chose incroyable, c’est la seule plage publique de l’île… Les autres sont privatisées par les hôtels !


Après l’effort, le réconfort ! Pour notre 2ème jour, on s’offre une journée en bateau pour faire le tour du lagon. Nous avons presque un tour privé car nous ne sommes que 4 à bord.

Le programme est chargé et plein de surprises nous attendent !
Le lagon est magnifique. Les dégradés de bleu nous font tourner la tête…




Premier plouf pas prévu lorsque nous voyons une raie manta. Ni une ni deux, on enfile nos masques et tubas et on saute à l’eau pour aller voir de plus près le spécimen. La bête fait bien 2 m d’envergure et nage élégamment. Vincent est comme un gosse. Il voit enfin une raie manta !



Nous remontons sur le bateau et filons escorté par un dauphin vers un premier spot de snorkeling. Place aux requins et raies pastenagues. On s’habitue rapidement à nager en leur présence tant ils sont nombreux en Polynésie.

Le spot suivant permet de nager au milieu d’un jardin de corail multicolore. Quelle diversité dans les formes et les couleurs ! Une multitude de poissons nous accompagne pour notre plus grand bonheur. Nous verrons également un gros diodon. C’est un poisson plein d’épines avec de gros yeux qui se gonflent d’eau pour se protéger.



Nous prendrons notre déjeuner sur un motu et sa plage privée quasi rien que pour nous. Sur la route, nous croisons les resorts de luxe ! Ils sont une dizaine alignée sur un motu près de l’île principale.



Au menu, poisson cru et steack d’espadon accompagnés de manioc et de taro. Ces deux légumes ressemblent plus ou moins à la pomme de terre. En dessert, des fruits et une préparation de bananes cuites dans de l’amidon (poé) finiront de nous rassasier.


Pour digérer, nous irons voir des raies léopards.
Elles se baladent en bande et leur tête aplatie ressemble à un bec de canard.

Sur le chemin du retour, on saute encore à l’eau pour aller voir des coraux. Au fond de l’eau, une surprise nous attend !



Le lendemain, Vincent me propose une rando de 20 min. Celle-ci durera au final 2 heures. Il avait mal regardé la carte. L’ascension, voire l’escalade, est récompensée par une très belle vue sur le lagon et les resorts.





On est allé jeter un coup d’œil à l’Intercontinental. C’est quand même pas mal !




On finira la journée par un peu de plage pour parfaire le bronzage et on rentrera tranquillement chez nous pour préparer nos bagages.
La vie est dure ici… 😁
On a adoré visiter l’île de Bora Bora. Prendre de la hauteur lors des randonnées permet de se rendre vraiment compte de la beauté du lagon. Une bonne majorité des touristes restent dans leurs hôtels de luxe sur pilotis. Il est vrai que cela doit être très plaisant mais ils manquent certainement quelque chose…
La perle du Pacifique porte bien son nom !
Prochaine étape : Raiatea l’île sacrée.