Bangkok BKK « Le Retour »

Nous avons passé plus de 6 mois en Thaïlande du Nord au Sud.

Cliquez sur la carte pour découvrir nos liens vers 20 destinations.

Pour finir ces vacances en beauté, les enfants nous avaient réservé à Bangkok deux chambres au Baiyoke Sky hôtel. Ce gratte-ciel de 84 étages, plus haut que la tour Eiffel, est au cœur de la ville avec à ses pieds marchés et centres commerciaux.

Au Baiyoke, l’accueil qui nous est réservé est princier 😲 Une armée de personnel nous salue et nous guide, notamment pour récupérer nos chambres situées au 36ème étage. Tous les quatre, nous sommes étonnés devant la complexité de fonctionnement des ascenseurs. Il nous faudra plusieurs tentatives pour comprendre et récupérer nos chambres. Les thaïlandais gèrent le Covid 19 avec beaucoup de sérieux (prise de température, distribution de gel hydroalcoolique). Dans cet ascenseur, il faut même se tourner le dos et respecter les lignes au sol (séance de rigolade assurée). Ils sont forts ces thaïlandais.

Dans la soirée, nous allons prendre un cocktail offert par l’hôtel au 83ème étage. C’est juste magnifique. Dommage que des touristes soient venus gâcher cette très belle photo.

Puis, nous visitons le Sky Walk au 84ème avec vue à 360° sur Bangkok. Tout est illuminé, ce sera un très beau souvenir.

Le lendemain matin, nous descendons prendre notre petit déjeuner au 18ème. L’ascenseur sera pour nous un « jeu d’enfants ». A l’arrivée toujours cette armée mexicaine souriante qui s’empresse de nous servir et de nous raccompagner à notre table. On se prend pour des vraies stars.

Nous quittons l’hôtel et laissons nos bagages à la conciergerie pour aller nous promener.

Surprise ! Tous les magasins sont fermés, les rues sont désertes.

Nous décidons donc de partir pour l’aéroport et dans la foulée nous récupérons nos bagages laissés à l’hôtel à peine 20 mn avant, déjà enchaînés et cadenassés.

A l’aéroport, il fait frais. On nous prend la température avec une caméra thermique et on nous colle une pastille rouge sur nos vêtements (couleur du jour pour les personnes présentes à l’aéroport).

Le port du masque s’impose.

Vers 15h30, nous allons déjeuner et nous prenons notre mal en patience car l’avion ne décolle qu’à 23h40. En fin de soirée changement de tenue.

Terminées les vacances : jeans, pulls et chaussettes de contention s’imposent. Puis vient l’heure tant attendue de l’enregistrement de nos bagages. Alain et Michèle sont un peu plus loin et là, commencent les tractations avec une charmante thaïlandaise masquée qui parle très bas et qui s’exprime maladroitement en anglais. Elle nous parle du Japon 😲😲😲😲 !!!

Tous les quatre sommes dépités, un de nos deux vols pour Paris a été annulé🤢 . Enfin notre sort est jeté, nous passerons par Tokyo, non pas pour visiter le pays du soleil levant mais pour transiter deux heures dans un aéroport. Nous en profiterons pour changer nos bahts en yens et acheter quelques friandises.

Le moral est revenu. Ce n’est pas un petit détour de 5 000 km vers l’est qui va saper notre bonne humeur.

Comme quoi, le chemin le plus court entre deux points n’est pas forcément une ligne droite 🤓

Voilà c’est reparti pour 12 heures de vol. Heureusement, l’avion est loin d’être complet et nous prenons nos aises. Nous arrivons à dormir quelques heures. Arrivés à Charles de Gaulle, il n’y a pas de contrôle de température ni de gel désinfectant, cela nous étonne !!

Nous récupérons rapidement nos bagages. Alain et Michèle dormiront sur Paris, puis prendront un TGV le lendemain pour rejoindre la Bretagne. Quant à nous, nous décidons de prendre un taxi pour rentrer à la maison. Nous somme lessivés…

Nous quittons nos compagnons de voyage avec qui nous avons partagé cette belle aventure et ces quelques heures de galère. Une grosse bise s’imposerait mais un toucher du coude n’est pas mal non plus !

Les rédacteurs : Michèle et Jean-Pierre (parents de Vincent)

2 Replies to “Bangkok BKK « Le Retour »”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :