L’Inde pour les enfants

Nous avons commencé notre tour du monde par l’Inde dans la région du Rajasthan, à plus de 8 000 km de chez nous. C’est est un immense pays de l’Asie du Sud qui est 5 fois plus grand que la France. Le pays compte 1.3 milliards d’habitants, soit 19 fois plus qu’en France. C’est comme s’il y avait 5 fois plus de personnes qui vivaient à Languidic.

Même si nous avons vu de très belles choses, nous avons été confrontés à la pauvreté. Le salaire moyen d’un indien est dix fois inférieur au salaire d’un français. Seul 1 enfant sur 5 va à l’école. En effet, les parents préfèrent souvent que leurs enfants travaillent pour ramener de l’argent à la maison. La plupart des élèves arrêtent l’école à 17 ans. Nous avons été impressionnés car les enfants, en plus de parler hindi, parlent très bien anglais. Ils l’apprennent dès le plus jeune âge à l’école.

Manège

Toboggan dans un parc

Quand on se promène dans les rues, il y a beaucoup de bruit à cause des tuktuk (moto à 3 roues avec une cabine) et des scooters qui klaxonnent tout le temps. C’est très fatigant et aussi surprenant car les indiens roulent de l’autre côté de la route. Comme vous avez pu le voir sur nos photos, on croise des vaches partout. En effet, celles-ci vivent en liberté et sont considérées comme des animaux sacrés. On n’a donc pas le droit de les manger !

Tuktuk
Bouses de vaches séchées utilisées comme combustibles

C’est aussi très sale dans la rue car les indiens y jettent tous leurs déchets.

Ils utilisent encore beaucoup les sacs plastiques.

Personne ne recycle ici alors que c’est important pour la planète.

Par conséquent, les rivières, les bords des routes et les champs sont pollués.

Les indiens sont en majorité de religion hindou. Ils croient en beaucoup de dieux. Les trois principaux sont : Brahma, Vishnu et Shiva.

Ils vont prier au temple tous les jours et leur font des offrandes.

Beaucoup de famille construisent un petit temple dans leur maison pour prier.

On mange très bien en Inde mais tout est très épicé et ça pique beaucoup. Les indiens mangent avec leurs mains et sont pour la plupart végétariens. Pour les autres, ils ont le droit de manger seulement du poulet et du mouton.

Tous leurs plats sont accompagnés de crêpes, appelées chapati ou nan. On peut les considérer comme notre pain. Leur boisson favorite est le thé massala, un savoureux mélange de thé, lait, sucre et épices. On en buvait tous les jours.

Par contre ce n’est pas facile de faire des courses car il n’y a pas de supermarchés. Les gens achètent leur nourriture aux marchands de rues et dans les marchés.

Plusieurs personnes nous ont arrêté dans la rue pour nous prendre en selfie. En effet, ils ne sont pas habitués à voir des occidentaux. Surpris au début, on a fini par se prendre au jeu.

Vous aurez compris que les enfants en Inde ont une vie différente et certainement plus difficile que la votre en France. On a de la chance en France !!

Si vous avez des questions et des remarques pour les prochaines pays, n’hésitez pas à nous faire des commentaires sur cette page et nous tâcherons d’y répondre rapidement.

A très bientôt, au Myanmar !

5 Replies to “L’Inde pour les enfants”

  1. berger patrick dit :

    Merci de nous faire partager votre voyage , votre site est super. Gros bisous Patrick

    J’aime

    1. Merci Tonton 😁 nous sommes bien arrivés au Myanmar où il fait un peu plus chaud ça fait du bien. Grosses bises à vous !!

      J’aime

  2. BRONSARD Bigitte dit :

    J’adore votre blog.J’ai bien apprécié votre carte postale de l’Inde. J’attends avec impatience le récit de votre circuit au Myanmar car nous y serons dans quelques semaines. Bon voyage.

    J’aime

    1. Merci Brigitte ! C’est sympa d’être venue te balader sur le site :). Nous sommes au Myanmar depuis 3jours, c’est top! Le premier article devrait arriver bientôt. A tres vite!

      J’aime

  3. les CP de Languidic dit :

    Merci pour toutes ces informations. Nous avons regardé avec attention toutes les photos et avons retrouvé des choses apprises l’année dernière autour du Livre de la jungle. Vivement les prochains pays !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :