Jaipur, la ville rose

Après 5 heures de route avec notre chauffeur Sharma, nous voici à Jaipur pour finir l’année 2019 en beauté. Nous sommes contents, le soleil est au rendez vous et les températures un peu meilleures. Nous avons entendu dire que New Delhi connaissait actuellement les températures les plus froides depuis un siècle.

Une fois nos affaires déposées à l’hôtel, nous nous rendons au view point du Jal Mahal pour admirer ce beau temple sur l’eau. Les couleurs sont jolies en cette fin de journée (enfin pas trop sur la photo 😊).

Il est temps de préparer le réveillon ! Nous n’avons pas trouvé d’endroits pour faire la fête. les seuls bars de nuit ouverts étaient ceux des grands hôtels. En guise d’apéro, nous allons boire une bière avec notre chauffeur. Puis, nous nous rendons au « dîner de gala » organisé par l’hôtel. En fait, il s’agissait d’un repas tout simple en mode buffet, cela a duré 30 min… Nous étions dans notre chambre d’hôtel à 22 h youhou le réveillon ! On a quand même attendu minuit en regardant un bon film pour se souhaiter une bonne année. Normalement, elle devrait être plus que bonne 😁.

Départ de l’hôtel vers 10 h pour arpenter la ville de Jaipur.

Nous avons commencé par la visite du fort d’Amber qui domine la ville et qui date de la fin du XVIème siècle. Il est notamment connu pour sa série de remparts.

Une foule de touristes déambule entre les cours pavées et les éléphants destinés aux fainéants qui ne veulent pas faire l’ascension.

Le chauffeur nous dépose ensuite dans le centre ville en plein dans le quartier rose. Nous nous arrêtons devant le Palais des vents, sublime édifice de la fin du XVIIIème siècle avec sa façade rouge et ses nombreuses fenêtres. Nous poursuivons par la visite du City Palace, ensemble de palais, de cours intérieures et de jardins… on n’a pas été subjugué par cette visite, d’ailleurs nous n’avons pas pris de photos !

Le Palais de vents de jour
Le Palais des vents de nuit

En fin de journée, nous sommes allés visiter le temple des singes, Galtaji. Ce temple niché dans les montagnes est intégré à la nature et des dizaines de singes se baladent partout. La promenade était très agréable même si un bon nettoyage serait nécessaire. Les singes ne jettent pas leurs détritus à la poubelle 🙄.

Après cette journée de balades, Sharma (notre chauffeur) nous a proposé un dîner chez l’habitant. Nous sommes allés chez un ami à lui, et ils nous ont préparé à dîner. Le repas était très bon.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, le confort est différent de chez nous. Un peu difficile pour moi au début, plus facile pour Vincent :).

La soirée a été très agréable, nous avons échangé sur nos façons de vivre au doux son d’un film bollywood.

Le lendemain soir, notre chauffeur nous a invité à un mariage indien musulman. Tous les invités pouvaient inviter d’autres gens. Nous avons passé un agréable moment et avons bien rigolé avec nos copains indiens (copains de Sharma). Les 500 personnes présentes avaient le choix entre trois stands de nourriture (végétarien, plats cuisinés et viandes). De notre côté, on a tout essayé (et sans être malade après) ! Je me sentais un peu seule dans cette assemblée masculine… les femmes et les enfants étant séparés des hommes par un rideau. Seul bémol, le chauffeur voulant rentrer, nous avons raté les mariés, qui arrivaient plus tard dans la soirée.

Bye bye Jaipur, direction Udaipur! La route sera longue… 7h.

11 Replies to “Jaipur, la ville rose”

  1. Marie-Pierre et les CP dit :

    Nous découvrons vos premières aventures et nous sommes très contents de vous voir devant le Taj Mahal ; que c’est beau !
    Nous vous souhaitons une bonne année 2020 et plein de découvertes !
    les CP de Languidic

    J’aime

    1. Très bonne année à tous! C’est parti pour une année d’aventures. Si vous avez des questions, n’hésitez pas! On prend nos marques et on créera une rubrique spéciale pour les enfants. A très bientôt

      J’aime

  2. Magnifique Jaipur
    L’anonyme c’est moi lol j’ai pas signé

    J’aime

  3. Salut Alexane et Vincent,
    Très bonne année à vous deux !
    Prendez-soin de vous te profitez bien
    a++

    J’aime

  4. Vincent Poinsot Labadens dit :

    Bonne et Heureuse Année 2020 ! Ravi de lire et de suivre votre périple (ça me rappel les tour-du-mondistes que j’ai croisé quand j’étais à Khartoum…) Continuez ce récit, de le vivre et de le raconter, c’est exaltant !

    J’aime

    1. Merci Vincent. Bonne année également à toi ainsi qu’à toute l’équipe 🙂 L’inde est une destination dépaysante. Une bonne entrée en matière pour notre voyage. On est prêt à tout affronter maintenant 🙂 À bientot et bon courage pour la reprise.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :