Agra et son Taj Mahal

Parce que je voulais absolument faire un voyage en train, nous voici embarqués pour un voyage en wagon couchette à l’indienne de 2h30 qui se finiront en 4h30 pour le plus grand plaisir d’Alexane. Expérience sympathique hormis le fait que nous n’avions pas de fenêtres…

Arrivés à Agra, après une petite sieste dans le train me concernant et une surveillance accrue des bagages pour Alexane, nous nous sommes rendus au Taj Mahal pour découvrir la 8ème merveille du monde. Nous aurions préféré assister au lever de soleil mais la brume hivernale matinale nous aurait compliqué la tâche…

Au final, pas tant de monde que ça ce qui nous a permis de profiter sereinement des lieux malgré une petite brise bien fraîche. Ce lieu est vraiment magique et une ambiance un peu mystique y régnait à cause de la brume. On aurait quand même préféré le visiter sous un beau ciel bleu. Alexane s’est prise pour une star, de nombreux indiens ont voulu prendre un selfie avec elle ! Ils ne sont pas habitués à voir des occidentaux.

Retour à l’hôtel pour se réchauffer. Malheureusement aucun chauffage dans la chambre. En Inde cela n’existe pas, les indiens n’utilisent que la climatisation. Vivement qu’on retrouve le soleil ! Peut être à Jaipur 🙂

En nous y rendant, nous avons visité le fort d’Agra et le baoli de Abhaneri. Ce dernier est un ancien puit du 8ème siècle à 12 niveaux. J’ai adoré ce lieu.

La rigueur et la maîtrise de la symétrie, c’est tout ce que j’aime🤓.

%d blogueurs aiment cette page :