New Delhi, le début de l aventure ðŸ˜·

Samedi 28 décembre, nous voici arrivés à New Delhi. Au moment où nous atterrissons nous sommes surpris par le ciel jaunâtre… dû à la pollution ! Elle est omniprésente voire inquiétante tout comme la foule qui règne ici.

Nous décidons de prendre le métro et arrivons à la gare de New Delhi. Et à partir de ce moment, c’est le début des arnaques. On rencontre un mec qui nous dit que le centre de New Delhi est fermé et qu’il faut acheter un « laisser passer Â» à cause des manifestations. Il nous trouve un chauffeur pour nous rendre dans une agence de tourisme qui nous confirme que c’est fermé. Bref, nous décidons d’y aller quand même. En fait, nous n’avons rencontré aucun souci et pouvons accéder sans problème à notre hôtel. Après une petite heure de pause, nous sortons et allons vers Connaught Place, place centrale de New Delhi.

Sur le passage, nous croisons le chemin de plusieurs hommes très sympathiques qui nous disent vouloir aider et pratiquer l’anglais. Tout doucement, chacun leur tour, ils nous guident vers une agence de voyage qui pourrait nous aider à acheter un billet de train pour la prochaine destination. Qu’ils sont sympas les indiens !

Nous voici arrivés à l’agence Grace India Travel. A partir de là nous ne contrôlons plus rien, surement dû à la fatigue. Nous sommes rentrés dans l’agence pour acheter un billet de train, nous voici avec une réservation d’un tour complet du Rajasthan, incluant hôtels et chauffeur. Sur le moment, nous avons validé puis de retour à l’hôtel, nous avons ouvert les yeux… On s’est fait avoir !! Une vraie mafia organisée est présente sur place.

Le prix payé ne correspond pas du tout aux prestations proposées. La nuit portant conseil, nous avons élaboré une stratégie et sommes retournés à l’agence le lendemain pour négocier. Nous avons décidé de garder seulement le chauffeur pour un prix raisonnable.

Cela étant réglé, nous voici en route, avec notre chauffeur Karma pour visiter la ville. Il nous conduit dans les plus beaux monuments de la ville. Nous avons beaucoup apprécié le temple Bangla Sahib, célèbre temple sikh où beaucoup de fidèles viennent prier et se nourrir gratuitement des repas préparés par les fidèles. La visite du temple Humayun nous a permis de nous reposer et d’être loin du tumulte de New Delhi. En fin de journée, nous avons visité le Fort Rouge de New Delhi, se situant à quelques pas de la mosquée Jama Masjid. Rien d’exceptionnel à cette visite, mais encore une fois, cela fait du bien d’être au calme.

On ne nous a pas menti. New Delhi grouille de monde, est bruyante, sale et très polluée. De plus, un brouillard très dense tombe sur la ville et nous commençons déjà à nous lasser des nombreuses sollicitations en tout genre. Il n’est pas très agréable de rester ici… Même les habitants le disent. Nous décidons de rester seulement 2 nuits et de partir vers la ville d’Agra et son célèbre Taj Mahal.

5 Replies to “New Delhi, le début de l aventure ðŸ˜·”

  1. Wahou, chaud chaud les débuts! Ca vous met directement dans le bain, et vous ferez plus attention à l’avenir 😉

    J’aime

    1. trop beau le Taj Mahal! les photos sont magnifiques.
      J’en profite pour vous souhaiter une belle année 2020! Ce sera une année mémorable pour vous. Profitez-en au maximum.

      J’aime

      1. Merci Stéphanie ! Très bonne année à toi aussi. Et je suis très contente que tu sois venue sur le blog :). On est en route vers Udaipur. A bientôt, bises

        J’aime

  2. Bijoul, I speak english very well ans i can help you for your travel. I porte les bagages ! would you pay it in cash ? Mandat cash ? CB ? 😛 Bonne année ! Bises !

    J’aime

    1. C’était un peu ça, Céline, tu as raison. Très bonne année à toi aussi ! Et continue à mettre des commentaires marrants comme tu sais si bien le faire. Bises

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :